Club 41 Fort-de-France 193 Lien vers le 25ème | |||||
Les voeux chez le PrésidentEt oui, le Président a décidé de nous recevoir chez lui à l'occasion des voeux 2015.
Le secrétaire a anticipé la réunion en présentant aux convives, un petit bilan des activités du club depuis le début de la mandature ...
Il manque quelques manifestations, mais sans photos cela est un peu difficile.
Je compte donc sur les bonnes volontés et surtout sur les bons photographes pour me faire parvenir des photos qu'on ne verra que si elles sont transmises au webmaster.
On continue.
Le président fait son petit discours, après que les uns et les autres aient dégusté ce qu'il avait proposé comme apéro en haut.
C'est vrai, maintenant nous sommes en bas et il y a du spectacle dans l'air/..
Du spectable indien en plus.
" Bonsoir les amis
Permettez que je, que nous, Francine et moi, vous souhaitions la bienvenue à Balata. C’est facile ça! La tâche du Président du Club 41 est autrement plus ardue. Je suis tout intimidé devant cette brochette de Présidents et Présidentes. Madame la Présidente de l’association SURYAKANTAMANI, Violaine, Madame la Présidente du Club AGORA, Claude, Madame la Présidente du KIWANIS CLUB SOLEIL, représentée par Xavier, Monsieur le Président de la TABLE RONDE, Alexandre, Le Club 41 est fier de votre présence ici et vous en remercie. Mais pourquoi sommes nous là, me direz vous? Le changement d’année est chaque fois pour nous l’occasion de nous réunir, nous membres de Club, et d’y associer nos familles et quelques uns de nos amis, les plus assidus, les plus fidèles, donc, afin de leur dire merci. Merci de nous supporter. (Une des bizarreries de la langue française: c’est le même mot que j’emploie pour celles qui nous « subissent » (nos compagnes) et pour ceux qui nous encouragent (nos sympathisants). Aujourd’hui, pour vous dire merci, j’ai voulu vous faire partager un moment de bonheur que j’ai eu la chance de vivre il y a quelques temps. J’ai eu, en effet, le privilège, le 7 décembre 2013, d’assister à l’ARENGETRAM de Tessa. Qui est Tessa ? Qu’est-ce que l’Arengetram ? Patience. Violaine se fera un plaisir de vous éclairer là-dessus. Auparavant, souffrez que je profite de cette occasion pour rendre un hommage appuyé à deux Amis ; l’une est absente, l’autre est bien là. La première, c’est LYNE, Lyne SAINT LOUIS AUGUSTIN. Sa générosité nous prive de sa présence aujourd’hui. Lyne est devenue notre porte-bonheur, notre mascotte. Sa seule présence, fait de chacune de nos manifestations auxquelles elle participe, un succès – la dernière en date : notre « chanté noël ». Je tenais à l’en remercier publiquement. Dommage qu’elle ne soit pas là, mais je n’ai aucun doute, elle le saura! La deuxième personne que je souhaite mettre à l’honneur est un Monsieur. Un Monsieur qui sait être discret ou, au contraire, extravagant; sérieux quand il le faut (…)ou bout-en–train (le plus souvent). C’est un Monsieur qui est de toutes nos manifestations; il est tellement proche de nous que nous oublions parfois de l’inviter; mais pas susceptible du tout, même prévenu à la dernière minute, il est des nôtres. Je vous demande quelques applaudissements pour Charles CONCONNE. Je m’empresse de vous présenter deux autres personnes ; ils ont participé activement à l’élaboration des petites choses que vous aurez, j’espère pour eux, le plaisir de consommer après la prestation de Tessa ; j’ai nommé Zizi et Alain. Place maintenant à la partie « spectacle » de notre après-midi. Comme promis, Violiane va nous présenter Tessa et son Arengetram."
Et le spectacle commence
| |||||
© Copyright 2007-2011, tous droits réservés - - Se connecter |